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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler V...

Photo de Belmeca Belmeca 19 Jan 2018

le 3 ème moteur du garage est dégagé, il est sur la grue et va bientôt prendre place sur le porte moteur pour son opération,

La bonne nouvelle est que ce moteur est un moteur plus récent car équipé de poussoir hydraulique, la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut remplacer ces poussoirs hydraulique par des neufs et donc augmenter un peu plus le budget !!
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Photo de PapyKy PapyKy 19 Jan 2018

Bonsoir a toi.

Donc tu a bien 16 poussoirs hydraulique, c'est bien le comble qu'il serais tout HS.

Tu peut les démonté et voir s'il sont bien HS, et les tester, c'est bien sur que le mieux serais de placé du neuf.

Image IPB

Voila ce que l'on retrouve .

Image IPB

Qui bloc les soupapes interne.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Jan 2018

comment savoir si ils sont bons ou pas ?

il faut juste appuyer dessus pour voir si il reviennent je pense, je vais les passer en machine à ultrasons pour les nettoyer et les replongerais dans de l'huile neuve
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Jan 2018

j'ai trouvé 8 poussoirs hydrauliques pour pas trop cher, 109€ en livraison gratuite

Fichier joint  s-l500.jpg (42.78 Ko)
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Fichier joint  poussoir hydraulique chrysler voyager.JPG (55.59 Ko)
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Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 20 Jan 2018

Ah pas mal !
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Photo de PapyKy PapyKy 20 Jan 2018

Pour les remplir, sinon au démarrage pas de pression d'huile, et risque de sortir des tiges de culbuteurs.



A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 20 January 2018 - 11H03.
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Photo de Belmeca Belmeca 25 Jan 2018

les chemises et poussoirs hydrauliques et tiges de culbuteurs sont en route !

qui pourrai m'apporter une précision sur les piston et chemises, il parle de groupe A et B kesako ?

Fichier joint  moteur chrysler voyager.JPG (103.53 Ko)
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Photo de PapyKy PapyKy 25 Jan 2018

Bonsoir a toi.

Tout est dans ton image d'écran.

C'est la tolérance de rectification de 0.000 a 0.010 Mm pour la classe A,
Et plus de jeu, 0.010 a 0.020 Mm, c'est la même chose pour les pistons.

Image IPB
Mais quand tu commande un jeu 'chemise /piston' il sont déjà apparier, A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 25 Jan 2018

mais quand on commande des chemises en cotes origines, rien à faire non plus je pense avec des segments en cote originé également ! non?
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Photo de PapyKy PapyKy 26 Jan 2018

Bonsoir BelMéca.

Un kit 'chemises/pistons', C'est un Kit en cote d'origine.


Les pistons seront équipé pret a placer dans les chemises,
Restera a placer la bielle, axe et clip, neuf et pret a etre placer dans le bloc moteur.

Enfin c'est comme cela chez pas mal de fourniseur, pour 'Renault' , Du temps que j'y était.

A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 26 Jan 2018

oui je sais cela Papy, mais moi je ne vais changer que les chemises et refaire la segmentation sur ce moteur
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Photo de PapyKy PapyKy 26 Jan 2018

je ne vois pas l'intéret de changer les chemises alors.
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Photo de Belmeca Belmeca 26 Jan 2018

comme je vais les démonter pour faire les joints toriques puisque j'ai la pochette moteur complète, autant repartir sur du neuf pour les chemises, car elles s'ovalise à force et s'use aussi, j'ai d’ailleurs commandé de la vaseline garantie sans acide pour les mettre en place

question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser
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Photo de PapyKy PapyKy 26 Jan 2018

Salut a toi.

Si tu dit que les chemise sont ovalisée les pistons encore plus, car en alumunium.

La vaseline, quelle sois en droguerie ou médicale ou autres, c'est une base neutre,
Qui ne déforme pas les caoutchouc, contrairement au huile minéral.

Pour le clapet de décharge, il peut y avoir une soupape, mais pas toujours.

Pour savoir, tu souffe avec la bouche, comme on fait pour les pompes a essence
Ainsi l'on sais si cela passe ou pas et dans quel sens, et si il ferme bien.

A++, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 26 Jan 2018

Salut Papy

Une chemise ovalisé et usé n'est pas bon pour le fonctionnement du moteur car dans ce cas la segmentation ne touche plus à certains endroits et laisse passé huile, pression ou feu, (car elle à ses limites d'écartements).... à l'inverse, un piston légèrement usé (encore dans les cotes) permettra toujours avec des segments neufs de permettre une bonne étanchéité de l'huile, pression et feu car les segments eux, seront bien rond ! un piston n'est en faite qu'un guide pour les segments qui assure l'étanchéité et c'est aussi une pièce supportant l'explosion pour faire tourner le moteur
pour preuve, si tu met un piston sans segment, il glisse dans la chemise sans aucune résistance et étanchéité !

Après il est clair que si il est cassé, déformé, hors cote, il est clair que ce piston serait à changer

c'est mon avis,
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