Deuxième Restauration de Moteur Chrysler V...
Chrysler-29 07 Jan 2018
En ville mais après ?
Pour les culasses si ça se trouve avec celles de S3 il n'y a peut-être même pas de modif à faire pour l'alimentation des bougies, à part pour faciliter leur remplacement puisqu'elles sont dessus, parce que je viens de regarder dans mon stock de photos et elles ont l'emplacement sur l'avant pour la bougie de préchauffage, obturé par une vis qu'il suffirait de mettre sur le dessus pour monter les bougies à l'horizontal sur l'avant comme d'origine.
Pour les culasses si ça se trouve avec celles de S3 il n'y a peut-être même pas de modif à faire pour l'alimentation des bougies, à part pour faciliter leur remplacement puisqu'elles sont dessus, parce que je viens de regarder dans mon stock de photos et elles ont l'emplacement sur l'avant pour la bougie de préchauffage, obturé par une vis qu'il suffirait de mettre sur le dessus pour monter les bougies à l'horizontal sur l'avant comme d'origine.
Belmeca 07 Jan 2018
y' a q'une bougie pour les 4 culasses sur tes photos ou je rêve
édite: ok je viens de comprendre les bougies sont plus haute !!
édite: ok je viens de comprendre les bougies sont plus haute !!
PapyKy 07 Jan 2018
Bon dimanche a vous deux.
Pour moi, c'est tout a fait possible de mettre des culasses de S3, bougie de S3,
Injecteur de S2, et le CS de S3 évidement, et cela doit rouler, A plus, PapyKy.
PS : Oui, pour le chauffage, une clarinette de S3 et son thermostat, serai pas mal,
Pour avoir un chauffage correcte dans la caisse,
Cela est bien connu que le chauffage est 'pauvre' sur les S2,
Mauvais emplacement du thermostat, sur S2,
Coté opposé a la pompe a eau, A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2018 - 11H15.
Pour moi, c'est tout a fait possible de mettre des culasses de S3, bougie de S3,
Injecteur de S2, et le CS de S3 évidement, et cela doit rouler, A plus, PapyKy.
PS : Oui, pour le chauffage, une clarinette de S3 et son thermostat, serai pas mal,
Pour avoir un chauffage correcte dans la caisse,
Cela est bien connu que le chauffage est 'pauvre' sur les S2,
Mauvais emplacement du thermostat, sur S2,
Coté opposé a la pompe a eau, A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2018 - 11H15.
Belmeca 07 Jan 2018
peut être,mais bon d'origine sa déconne parfois alors pas d'origine, je vais éviter les magouilles car mes deux restauration ça coûte, je préfère éviter les soucis "encore"
Chrysler-29 07 Jan 2018
D'origine ça déconne sur S2 mais jamais sur S3, sauf quand le calorstat lâche évidemment... alors partant du constat que les blocs sont quasi identique entre les deux séries je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas de monter un système de refroidissement moteur de S3 dans un S2.
L'inconnue pour moi c'est le diamètre des durites et l'emplacement des entrée-sortie du radiateur de chauffage sur le tablier du S2 par rapport au S3.
En plus je crois savoir que le calorstat du S2 coûte un bras alors que celui du S3 vaut que dalle en comparaison...
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 05H52.
L'inconnue pour moi c'est le diamètre des durites et l'emplacement des entrée-sortie du radiateur de chauffage sur le tablier du S2 par rapport au S3.
En plus je crois savoir que le calorstat du S2 coûte un bras alors que celui du S3 vaut que dalle en comparaison...
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 05H52.
Belmeca 07 Jan 2018
il faudrait pour cela des photos de la clarinette du calorstat bien précise du montage,
le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)
le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)
Chrysler-29 07 Jan 2018
Je n'ai plus les pièces chez moi (j'ai fait du tri) mais j'ai un remplacement de radiateur de S3 prévu vendredi, je prends les dimensions et te fais les photos
En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.
[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3"
Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.
En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.
[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3"
Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.
Belmeca 07 Jan 2018
edit
ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous
reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!
j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP
d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)
les entretoises sont aussi différentes
ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous
reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!
j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP
d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)
les entretoises sont aussi différentes
Belmeca 16 Jan 2018
En attente d'une réponse d'Etienne pour le prix de 4 culasses...pas trop envie de commencer avant d'avoir ce qu'il me faut !
Belmeca 17 Jan 2018
Réponse de Etienne, il ne vends pas que les 4 culasses mais seulement le pack complet à 1800€, moi qui suis un peu dans la partie je trouve cela étonnant, mais bon je peu comprendre le comment du pourquoi !!
Reprise des recherches ...
Reprise des recherches ...
PapyKy 17 Jan 2018
Bonsoir a toi.
Tu a 2 x 4 culasses, si je comprend bien,
Le moteur que tu a retire de ton véhicule, et ceux du moteur que tu veux rénové.
Alors pourquoi, ne pas les mettre sous pression, (en eau chaude de 90°),
Les 'surfacer', (ceux qui serais dans un état correcte), pour remettre sur ce moteur,
Il faut aussi surfacer les deux calles extérieur, a la même hauteur des culasses.
Et placer un joint 'métallique', après avoir revu les guides et roder les soupapes.
Mais, c'est mon avis, a toi de voir, A plus, PapyKy.
Tu a 2 x 4 culasses, si je comprend bien,
Le moteur que tu a retire de ton véhicule, et ceux du moteur que tu veux rénové.
Alors pourquoi, ne pas les mettre sous pression, (en eau chaude de 90°),
Les 'surfacer', (ceux qui serais dans un état correcte), pour remettre sur ce moteur,
Il faut aussi surfacer les deux calles extérieur, a la même hauteur des culasses.
Et placer un joint 'métallique', après avoir revu les guides et roder les soupapes.
Mais, c'est mon avis, a toi de voir, A plus, PapyKy.
Belmeca 17 Jan 2018
je ne veux pas repartir avec du vieux, "pas sur"
Les deux culasses neuves ne sont pas renforcé apparemment, donc je ne mettrais pas cela... je veux vraiment éviter le problème que je viens d'avoir avec l'autre moteur refait, dèjà comme ça on n'est jamais sur, alors je préfère tout miser pour ne pas être ENCORE coincé
AMC fait du générique moins cher, mais ça me fait peur, votre avis ?
Pour les cales, mon ancien moteur étant déjà passé par le joint de culasse, j'ai ces cales rectifiées, acheté d'origine chez Chrysler à l'époque.
Les deux culasses neuves ne sont pas renforcé apparemment, donc je ne mettrais pas cela... je veux vraiment éviter le problème que je viens d'avoir avec l'autre moteur refait, dèjà comme ça on n'est jamais sur, alors je préfère tout miser pour ne pas être ENCORE coincé
AMC fait du générique moins cher, mais ça me fait peur, votre avis ?
Pour les cales, mon ancien moteur étant déjà passé par le joint de culasse, j'ai ces cales rectifiées, acheté d'origine chez Chrysler à l'époque.
Chrysler-29 17 Jan 2018
Le kit complet chez Étienne c'est les culasses, tous les joints et les vis, il ne resterait plus que les cales et les entretoises qui doivent se trouver d'occase (pas eu le temps de regarder chez moi)
Belmeca 17 Jan 2018
non le kit complet comprend tout chez lui, vis, culasse, joint,cales etc.. et cela ne m'intéresse pas, car j'ai déjà pas mal de chose.
j'ai regarder la pipe à eau S3, c'est à l'envers du S2 au niveau des sorties et calorstat du coup le vase d'expansion va gêner , va falloir bricoler, je vais donc éviter et rester version S2
je recherche donc pour l'instant que les culasses, pour le joint faut d'abord que je mesure la monté des pistons pour en connaitre l'épaisseur, les cales je les ai déjà
de plus, en faisant quelques recherches, on trouve moins cher en marque VM à 1300€
http://www.mdd.fr/fi...00-FR-6138.html
j'ai regarder la pipe à eau S3, c'est à l'envers du S2 au niveau des sorties et calorstat du coup le vase d'expansion va gêner , va falloir bricoler, je vais donc éviter et rester version S2
je recherche donc pour l'instant que les culasses, pour le joint faut d'abord que je mesure la monté des pistons pour en connaitre l'épaisseur, les cales je les ai déjà
de plus, en faisant quelques recherches, on trouve moins cher en marque VM à 1300€
http://www.mdd.fr/fi...00-FR-6138.html