Chemise Et Bloc De Chrysler Voyager, Les I...
Belmeca 19 Dec 2017
Salut la compagnie, je fait des instigations sur les chemises de Chrysler Voyager suite à mon problème du moteur refait
peut on enlever cela sans un outil bien spécifique, car j'ai vue Papy en avoir fabriqué un? est ce utile ou pas ?
est-ce normal de voir le bloc dans cette état ?
Les troues percé par la rouille ne laisse t'il pas passer l'eau a cet endroit qui se mélangera à l'huile ? ou il y à des joints torique sur le chemise en bas et ces perçages sont normales ?
il me semble qu'il y a un joint entre la chemise et le bloc ou je me trompe
la chemise tiens comment, simplement par le serrage des culasses ?
peut on enlever cela sans un outil bien spécifique, car j'ai vue Papy en avoir fabriqué un? est ce utile ou pas ?
est-ce normal de voir le bloc dans cette état ?
Les troues percé par la rouille ne laisse t'il pas passer l'eau a cet endroit qui se mélangera à l'huile ? ou il y à des joints torique sur le chemise en bas et ces perçages sont normales ?
il me semble qu'il y a un joint entre la chemise et le bloc ou je me trompe
la chemise tiens comment, simplement par le serrage des culasses ?
PapyKy 19 Dec 2017
Bonsoir a toi.
Voila l'outil pour retiré les chemise des VM
Voila ce que j'ai tourné pour placer sous la chemise, avec un Oring pour avoir du serrage.
Le plat de 10 Mm n'est pas assez fort, prévoir au moins 20 Mm.
L'intérieur des blocs sont toujours dans cette état, et c'est normal.
A plus, PapyKy.
Voila l'outil pour retiré les chemise des VM
Voila ce que j'ai tourné pour placer sous la chemise, avec un Oring pour avoir du serrage.
Le plat de 10 Mm n'est pas assez fort, prévoir au moins 20 Mm.
L'intérieur des blocs sont toujours dans cette état, et c'est normal.
A plus, PapyKy.
Belmeca 19 Dec 2017
cela j'avais vu su ta démo Papy, mais comment est assuré l'étanchéité en haut en en bas de la chemise pour que le LDR ne passe pas ?
PapyKy 20 Dec 2017
Salut a toi.
Sous le bord supérieur il y a un joint laiton de différente épaisseur,
A placé en fonction des hauteurs des chemises, qui peuvent #, (voir tableau),
En bas, des Oring's, a monter a la vaseline, pour avoir facile, seul produit qui est neutre pour les caoutchouc.
A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 01H39.
Sous le bord supérieur il y a un joint laiton de différente épaisseur,
A placé en fonction des hauteurs des chemises, qui peuvent #, (voir tableau),
En bas, des Oring's, a monter a la vaseline, pour avoir facile, seul produit qui est neutre pour les caoutchouc.
A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 01H39.
Belmeca 20 Dec 2017
ok c'est bien ce qu'il me semblait, joint torique en bas et joint plat en haut, et comme toujours on sais jamais lesquels il faut mettre !!
après est ce impératif de changer ça (chemises plus joints)
après est ce impératif de changer ça (chemises plus joints)
PapyKy 20 Dec 2017
Salut a toi.
Tout est là.
Les chemises doivent etre en saillie de 0.01 à 0.06 au dessus du bloc,
Et les cales sont a mettre suivant les mesures, au comparateur, Simple a réalisé.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 05H04.
Tout est là.
Les chemises doivent etre en saillie de 0.01 à 0.06 au dessus du bloc,
Et les cales sont a mettre suivant les mesures, au comparateur, Simple a réalisé.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 05H04.
PapyKy 20 Dec 2017
Bonsoir a tout ceux qui passe et ne dise rien.
Je n'ai pas d'info sur ces Orig, mais faut mesuré la largeur des gorges sur la chemise pour savoir son diametre.
Ceux que j'ai sorti du bloc était bien collé par l'oxidation et tout plat, donc a ne pas reutilisé.
Mais je n'ai jamais fait sur ce type de pose de chemise, chez Renault, c'est un joint papier,
De couleur repére qui est fonction de sont épaisseur, mais il sont en bas et en pose sur le bloc.
La partie supérieur étant libre.
Apres un petite recherche j'ai trouver cette reférence : 12032101F
De ce fait j'ai trouvé cela.
http://www.mdd.fr/in...e&charte=PANIER
A plus, PapyKy. 12032101F
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 10H43.
Je n'ai pas d'info sur ces Orig, mais faut mesuré la largeur des gorges sur la chemise pour savoir son diametre.
Ceux que j'ai sorti du bloc était bien collé par l'oxidation et tout plat, donc a ne pas reutilisé.
Mais je n'ai jamais fait sur ce type de pose de chemise, chez Renault, c'est un joint papier,
De couleur repére qui est fonction de sont épaisseur, mais il sont en bas et en pose sur le bloc.
La partie supérieur étant libre.
Apres un petite recherche j'ai trouver cette reférence : 12032101F
De ce fait j'ai trouvé cela.
http://www.mdd.fr/in...e&charte=PANIER
A plus, PapyKy. 12032101F
Modifié par PapyKy, 20 December 2017 - 10H43.
Belmeca 20 Dec 2017
j'avais vu ce site, merci Papy pour les explications,
Comme tu dit c'est incroyable le nombre de gens qui passent et ne disent rien... dommage
Comme tu dit c'est incroyable le nombre de gens qui passent et ne disent rien... dommage