Fuite Moteur Sur Chrysler Voyager S2 Année...
mariol 23 Apr 2017
Bonjour à tous
Je me suis aperçu que depuis quelques temps quelques gouttes d huile apparaissent au sol , après l’arrêt
Cette fuite d huile ne se produit plus moteur éteint.
Cette fuite se situe entre le bloc moteur et la boite à vitesse (voir photo ci dessous)
Je pense qu il doit s agir d un joint spi
D'après vous s'agit il de l huile moteur ou de la boite à vitesse ?
puis je démonter sans trop de difficulté ?
Merci de vos avis A+
458.jpg (29.96 Ko)
téléchargement(s): 5
Je me suis aperçu que depuis quelques temps quelques gouttes d huile apparaissent au sol , après l’arrêt
Cette fuite d huile ne se produit plus moteur éteint.
Cette fuite se situe entre le bloc moteur et la boite à vitesse (voir photo ci dessous)
Je pense qu il doit s agir d un joint spi
D'après vous s'agit il de l huile moteur ou de la boite à vitesse ?
puis je démonter sans trop de difficulté ?
Merci de vos avis A+
458.jpg (29.96 Ko)
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Chrysler-29 23 Apr 2017
Salut,
Tu viens de faire connaissance avec la sempiternelle fuite des joints spi et toriques du volant moteur, ce qui coule est de l'huile moteur et elle vient de l'arrière du volant.
Pour régler ça il n'y a pas 36 solutions, il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur et la plaque adaptatrice pour accéder aux joints.
Tu viens de faire connaissance avec la sempiternelle fuite des joints spi et toriques du volant moteur, ce qui coule est de l'huile moteur et elle vient de l'arrière du volant.
Pour régler ça il n'y a pas 36 solutions, il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur et la plaque adaptatrice pour accéder aux joints.
Belmeca 24 Apr 2017
faut être sur que sa fuit de la avant de tout démonter, car il y a du boulot la !!
mariol 24 Apr 2017
Merci à vous tous
Pour l instant cela ne représente que quelques gouttes, je l utilise tous les jours et je ne vois aucune baisse du niveau d huile
Pensez vous qu' en roulant la fuite existe aussi ? est elle amplifiée ? ou la fuite existe t elle uniquement à bas régime ?
Merci encore et Bonne journée
Pour l instant cela ne représente que quelques gouttes, je l utilise tous les jours et je ne vois aucune baisse du niveau d huile
Pensez vous qu' en roulant la fuite existe aussi ? est elle amplifiée ? ou la fuite existe t elle uniquement à bas régime ?
Merci encore et Bonne journée
PapyKy 24 Apr 2017
Salut a toi.
Mon S2 a près de 570.000 Km, fuitais aussi et je pensé aussi à cela.
.Et bien NON !!, c’était le joint de CS (Cache soupapes),
Nouveau joint et cela,
Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de caoutchouc).
Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur M, Mais.......
Vérification : rouler hier plus de 40 Km, et...... ce matin.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/N9Ukq66giP8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Donc a vérifier si cela ne vient pas d'autre place, A plus, PapyKy.
Mon S2 a près de 570.000 Km, fuitais aussi et je pensé aussi à cela.
.Et bien NON !!, c’était le joint de CS (Cache soupapes),
Nouveau joint et cela,
Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de caoutchouc).
Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur M, Mais.......
Vérification : rouler hier plus de 40 Km, et...... ce matin.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/N9Ukq66giP8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Donc a vérifier si cela ne vient pas d'autre place, A plus, PapyKy.
mariol 24 Apr 2017
Merci à toi je vais essayer de bien localiser l origine de la fuite voir si ce n ai pas comme tu le dis le cache culbuteurs , cela est parfois vicieux et difficile à bien localiser
Bonne soirée
Bonne soirée
Chrysler-29 24 Apr 2017
Si c'est le cache culbuteur c'est pas bien compliqué à voir, tout de devant du moteur est gras et ça suinte le long du joint de carter d'huile... et ça peut être aussi les raccords banjo des durites de pression d'huile qui l'emmènent aux culasses par derrière, ça sort juste à coté de la boite de vitesse derrière le moteur au dessus du démarreur.
mariol 24 Apr 2017
Merci c'est un peu gras sur le coté du moteur
Dis moi où commandes tu le joint du cache culbuteur et avec quelle est la référence, au cas où je dois le remplacer
Merci à vous tous
Dis moi où commandes tu le joint du cache culbuteur et avec quelle est la référence, au cas où je dois le remplacer
Merci à vous tous
PapyKy 24 Apr 2017
Bonsoir a toi,
Voila ou ..... j'ai commandé, pour le prix j'en ai pris deux, en cas ou...
C'est pour S3, mais ... quatre petite découpe est c'est pour S2,
Inverse n'est pas possible.
A plus, PapyKy.
Voila ou ..... j'ai commandé, pour le prix j'en ai pris deux, en cas ou...
C'est pour S3, mais ... quatre petite découpe est c'est pour S2,
Inverse n'est pas possible.
A plus, PapyKy.
mariol 26 Apr 2017
Bonsoir
J'ai presque localisé la fuite d huile
Regarde les photos ci jointes
c'est sur le coté droit du moteur au niveau de la culasse
Dis moi qu est ce que c 'est cette pièce en alu qui se situe juste derrière la durite sur la 1ere photo
La fuite est très difficile à localise, cela ne vient pas du joint du cache soupape il est bien sec tout le tour.
Comment puis je faire pour voir exactement d ou provient cette fuite, en plus c'est derrière et ce n est pas pratique à voir
Merci par avance
Bonne soirée
J'ai presque localisé la fuite d huile
Regarde les photos ci jointes
c'est sur le coté droit du moteur au niveau de la culasse
Dis moi qu est ce que c 'est cette pièce en alu qui se situe juste derrière la durite sur la 1ere photo
La fuite est très difficile à localise, cela ne vient pas du joint du cache soupape il est bien sec tout le tour.
Comment puis je faire pour voir exactement d ou provient cette fuite, en plus c'est derrière et ce n est pas pratique à voir
Merci par avance
Bonne soirée
Fichier(s) joint(s)
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photos voyager 010.jpg (47.71 Ko)
téléchargement(s): 9 -
photos voyager 008.jpg (51.43 Ko)
téléchargement(s): 5
PapyKy 26 Apr 2017
Salut a toi,
Comme la dit Chrysler-29, soit un fuite sur les bango du tube acier (Sur certain on un fexible),
Qui vient de l'indicateur de pression ( coté droit face au moteur).
Ou du joint du CS, pas autre possibilité sur le haut moteur VM.
Sais pas venir du joint de culases, car pas de passage de pression huile sur ce joint.
Donc dépose ton CS,
Pour vérifier le joint et juste derriere, tu vérra le tube de pression qui alimente la culbuterie.
Qutre vis identique sur les culases, ou ce trouve la clef, attention deux joint cuivre, qui doivent etre 'recuit' pour etre replacé.
La clej a droite est indicateur de pression huile moteur, qui peut aussi avoir une fuite, (joint ou certisage).
Vérifier aussi au niveau du filtre a huile derriere a gauche face au moteur.
Aussi le fexible du graissage du 'turbo', qui peu laissé passé d'huile.
Ici ce sont des photos d'un S2, mais presque identique que S3.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 07H52.
Comme la dit Chrysler-29, soit un fuite sur les bango du tube acier (Sur certain on un fexible),
Qui vient de l'indicateur de pression ( coté droit face au moteur).
Ou du joint du CS, pas autre possibilité sur le haut moteur VM.
Sais pas venir du joint de culases, car pas de passage de pression huile sur ce joint.
Donc dépose ton CS,
Pour vérifier le joint et juste derriere, tu vérra le tube de pression qui alimente la culbuterie.
Qutre vis identique sur les culases, ou ce trouve la clef, attention deux joint cuivre, qui doivent etre 'recuit' pour etre replacé.
La clej a droite est indicateur de pression huile moteur, qui peut aussi avoir une fuite, (joint ou certisage).
Vérifier aussi au niveau du filtre a huile derriere a gauche face au moteur.
Aussi le fexible du graissage du 'turbo', qui peu laissé passé d'huile.
Ici ce sont des photos d'un S2, mais presque identique que S3.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 07H52.
mariol 26 Apr 2017
Merci à toi de tes précieux conseils je vais essayer d affiner et de localiser d une manière plus précise la fuite Merci encore je te tiens au courant
bonne soirée A+
bonne soirée A+
PapyKy 26 Apr 2017
Bonsoir a toi.
C'est sur que cela peu venir du joint 'Spy' du vibrequin entre moteur et boite a vitesses,
Mais avant c'est d'etre sur que cela ne vient pas du haut moteur.
Car déposé une boite est un gros travail, et qui peut vite revenir €€€€€€€€€€€€€€€€€.
Car un fois déposé, l'on remplace au moins les Oring's (3) et joint Spy, mais aussi au moins la garniture de l'embrayage,
Voila un disque regarni par mes soins.
Encore faut - il savoir le faire et le 'matho's pour le réalisé, avant ( 30 ans ) cela était courant a réalisé.
https://www.youtube....h?v=C4DI3gA7GVw
https://www.youtube....h?v=SfrHC2kc6lE
Et si tu trouve seul, (difficile a trouvé seul) donc kit disque, plateau de poucée et butée, Et là, €€€€€€€€€. divers prix.
En plus il faut déposé les transmisions, donc déboitements des rotules de triangle suspension, vidange de boite, joints Sty.........
A plus, donc vérifie bien si fuite supérieur moteur, avant la dépose de boite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 08H39.
C'est sur que cela peu venir du joint 'Spy' du vibrequin entre moteur et boite a vitesses,
Mais avant c'est d'etre sur que cela ne vient pas du haut moteur.
Car déposé une boite est un gros travail, et qui peut vite revenir €€€€€€€€€€€€€€€€€.
Car un fois déposé, l'on remplace au moins les Oring's (3) et joint Spy, mais aussi au moins la garniture de l'embrayage,
Voila un disque regarni par mes soins.
Encore faut - il savoir le faire et le 'matho's pour le réalisé, avant ( 30 ans ) cela était courant a réalisé.
https://www.youtube....h?v=C4DI3gA7GVw
https://www.youtube....h?v=SfrHC2kc6lE
Et si tu trouve seul, (difficile a trouvé seul) donc kit disque, plateau de poucée et butée, Et là, €€€€€€€€€. divers prix.
En plus il faut déposé les transmisions, donc déboitements des rotules de triangle suspension, vidange de boite, joints Sty.........
A plus, donc vérifie bien si fuite supérieur moteur, avant la dépose de boite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 08H39.
mariol 27 Apr 2017
Bonsoir à tous
Bon après avoir bien nettoyé le haut du moteur et après avoir roulé il s avantère que :
Tout est bien sec aucune perte d huile,aucune fuite sur les bangos , ni sur le tube de pression qui alimente la culbuterie
En revanche petite fuite entre la boite et le bloc moteur, donc c'est le joint spi du volant moteur
Pour l instant je n y touche pas , compliqué pour moi mais surtout pas assez outillé
Je surveille tout de même mon niveau d huile, mais il ne bouge pas,
D apres vous est ce que la perte est plus importante ou moins en roulant ?
Car un fois le moteur arrêté 2 gouttes au sol
Merci encore de vos conseils et bonne soirée A+
Bon après avoir bien nettoyé le haut du moteur et après avoir roulé il s avantère que :
Tout est bien sec aucune perte d huile,aucune fuite sur les bangos , ni sur le tube de pression qui alimente la culbuterie
En revanche petite fuite entre la boite et le bloc moteur, donc c'est le joint spi du volant moteur
Pour l instant je n y touche pas , compliqué pour moi mais surtout pas assez outillé
Je surveille tout de même mon niveau d huile, mais il ne bouge pas,
D apres vous est ce que la perte est plus importante ou moins en roulant ?
Car un fois le moteur arrêté 2 gouttes au sol
Merci encore de vos conseils et bonne soirée A+