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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#41 PapyKy

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Posté 18 January 2018 - 12H31

Bonsoir a vous deux,

AMC, est un fabriquant Espagnole, ce sont ces culasses qui sur montée sur mon S2, sans problème avec, A ++, PapyKy.

Image IPBImage IPB

http://www.idfmoteur.../fc30013ns.html


Sur Ebay , il y a beaucoup d'offre.
https://www.befr.eba...3A+AMC&_sacat=0

Cela doit etre le model S2,
http://www.befr.ebay...hkAAOSwBjdaTOCM

Une autre offre.
http://www.befr.ebay...hkAAOSwBjdaTOCM
908187

Modifié par PapyKy, 18 January 2018 - 12H54.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#42 Chrysler-29

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Posté 18 January 2018 - 08H47

Voir le messageBelmeca, le 17 January 2018 - 10H55, dit :

non le kit complet comprend tout chez lui, vis, culasse, joint,cales etc.. et cela ne m'intéresse pas, car j'ai déjà pas mal de chose.

j'ai regarder la pipe à eau S3, c'est à l'envers du S2 au niveau des sorties et calorstat du coup le vase d'expansion va gêner , va falloir bricoler, je vais donc éviter et rester version S2

je recherche donc pour l'instant que les culasses, pour le joint faut d'abord que je mesure la monté des pistons pour en connaitre l'épaisseur, les cales je les ai déjà

de plus, en faisant quelques recherches, on trouve moins cher en marque VM à 1300€

http://www.mdd.fr/fi...00-FR-6138.html

Bah monte un vase d'expansion de S3 ! si il passe sous le capot bien sûr...

#43 Belmeca

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Posté 18 January 2018 - 11H15

je sais que c'est possible, mais sa fait 20 ans que je roule comme sa et sa marche et sa fait beaucoup de modification à faire dont des durites, vase, etc..

franchement j'ai pas trop envie de m'embêter à bricoler juste pour avoir un peu plus de chauffage, mais j'ai plutôt de la revoir rouler nickel comme avant.
Toutefois, je vais toutefois apporter une modification pour avoir plus de chauffage, j'en parlerais quand j'aurais assembler le moteur et si ma bidouille fonctionne je ferais alors un poste à cet effet !

Sans trop m'avancer, j'ai peu être réussi à trouver 4 culasses neuves pour moins de 700€ ce qui serais un bon prix je crois

#44 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 18 January 2018 - 11H44

Image IPB
https://www.ebay.fr/itm/CULATA-908185K-AMC-MOTOR-VM-ALFA-ROMEO-33-75-90-164…
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#45 Belmeca

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Posté 18 January 2018 - 11H51

Merci Papy, j'attends la réponse du vendeur à moins de 700€ (636€ exactement) soit 159€ la culasse avec soupape et ressort !!

#46 Belmeca

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Posté 19 January 2018 - 09H19

le 3 ème moteur du garage est dégagé, il est sur la grue et va bientôt prendre place sur le porte moteur pour son opération,

La bonne nouvelle est que ce moteur est un moteur plus récent car équipé de poussoir hydraulique, la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut remplacer ces poussoirs hydraulique par des neufs et donc augmenter un peu plus le budget !!

#47 PapyKy

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Posté 19 January 2018 - 09H46

Bonsoir a toi.

Donc tu a bien 16 poussoirs hydraulique, c'est bien le comble qu'il serais tout HS.

Tu peut les démonté et voir s'il sont bien HS, et les tester, c'est bien sur que le mieux serais de placé du neuf.

Image IPB

Voila ce que l'on retrouve .

Image IPB

Qui bloc les soupapes interne.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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#48 Belmeca

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Posté 19 January 2018 - 10H53

comment savoir si ils sont bons ou pas ?

il faut juste appuyer dessus pour voir si il reviennent je pense, je vais les passer en machine à ultrasons pour les nettoyer et les replongerais dans de l'huile neuve

#49 Belmeca

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Posté 20 January 2018 - 12H16

j'ai trouvé 8 poussoirs hydrauliques pour pas trop cher, 109€ en livraison gratuite

Fichier joint  s-l500.jpg   42.78 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  poussoir hydraulique chrysler voyager.JPG   55.59 Ko   1 téléchargement(s)

#50 Chrysler-29

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Posté 20 January 2018 - 12H57

Ah pas mal !

#51 PapyKy

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Posté 20 January 2018 - 11H02

Pour les remplir, sinon au démarrage pas de pression d'huile, et risque de sortir des tiges de culbuteurs.



A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 January 2018 - 11H03.

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#52 Belmeca

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Posté 25 January 2018 - 06H31

les chemises et poussoirs hydrauliques et tiges de culbuteurs sont en route !

qui pourrai m'apporter une précision sur les piston et chemises, il parle de groupe A et B kesako ?

Fichier joint  moteur chrysler voyager.JPG   103.53 Ko   0 téléchargement(s)

#53 PapyKy

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Posté 25 January 2018 - 08H36

Bonsoir a toi.

Tout est dans ton image d'écran.

C'est la tolérance de rectification de 0.000 a 0.010 Mm pour la classe A,
Et plus de jeu, 0.010 a 0.020 Mm, c'est la même chose pour les pistons.

Image IPB
Mais quand tu commande un jeu 'chemise /piston' il sont déjà apparier, A plus, PapyKy.
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Posté 25 January 2018 - 11H18

mais quand on commande des chemises en cotes origines, rien à faire non plus je pense avec des segments en cote originé également ! non?

#55 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 12H04

Bonsoir BelMéca.

Un kit 'chemises/pistons', C'est un Kit en cote d'origine.


Les pistons seront équipé pret a placer dans les chemises,
Restera a placer la bielle, axe et clip, neuf et pret a etre placer dans le bloc moteur.

Enfin c'est comme cela chez pas mal de fourniseur, pour 'Renault' , Du temps que j'y était.

A plus, PapyKy.
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