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Achat Chrysler Voyager, S4 Ou S3 ?


4 réponses à ce sujet

#1 lagaff3

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Posté 23 December 2017 - 02H05

Bonjour , J'ai décidé de placer mon S3 sur la touche .... acheté 500€ a 268000 km et actuellement 467000 km et une culasse de percée .
Donc comme en vélo ça ne le fait pas il me faut retrouver un cheval , et je veux que ça ne coûte pas chère pour faire beaucoup de km ....
Je pensais rester en S3 mais j'ai trouvé (je ne l'ai pas encore vue) un S4 avec la vanne egr et l’échappement a remonter . Le gars me dit qu'il n'avait plus de puissance a 90 et que ça viendrait de la vanne , elle a été démonté et nettoyée reste a tout remonter .
Il a 170 000 km de 2001 et il en veut 1500 € .
Au spécialistes , quelles sont les risques ? Quelle est la fiabilité des premiers S4 ?

#2 Belmeca

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Posté 23 December 2017 - 04H30

Franchement entre repartir sur un autre véhicule ou le gars raconte peut être des salades pour le vendre ou..... refaire les culasses, je ne partirais pas dans l'inconnu

si il est si sur de sont coup pourquoi ne le remonte t'il pas pour prouver sa bonne foi, de toute facon il est maintenant interdit de vendre un véhicule sans contrôle technique, vous seriez déjà tout deux hors la loi !!

après moi je reste coincé dans le vieux, car le moderne et bourré d'électronique ce qui augmente les pannes et surtout le passage obligé par des valises de test et d'un garage qui va rien que pour brancher une prise prendre je ne sais combien d’euros, et ensuite ces moteurs sont tellement plus compliqué qu'il est quasiment impossible de le faire soi-même sans un outillage bien spécifique et un savoir faire qui n'est pas donné à tous le monde

après c'est sur, il sont plus moderne, mieux équipé, bref ce n'est pas simple !!

#3 Chrysler-29

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Posté 23 December 2017 - 04H53

+1 !

M'enfin pour remplacer les culasses d'un S3 il faut quand même compter un bon billet de 2000€ si on veut faire ça bien... (culasses, joints, poussoirs, tiges de culbuteurs etc)

Quant à la fiabilité des premiers S4 c'est pas terrible, je tiens ça du Garage Morin qui connaît nos Voyager toutes versions confondues comme le fond de sa poche, d'après lui les plus fiables en S4 sont ceux de 2003, 2001-2002 ils ont essuyé les plâtres de la nouvelle série et après les ennuis ont recommencés avec le restylage, notamment au niveau électrique.

Après il faut quand même relativiser, même si c'est moderne et avec un peu d'électronique on arrive à faire pas mal de choses mais encore faut-il savoir dans quoi on s'embarque.

#4 lagaff3

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Posté 29 December 2017 - 09H44

Merci pour vos réponses qui rejoignent ce que je pensais .
Je pense que je vais repartir sur un S3 avec un moteur VM a cascade de pignons pour la fiabilité .

#5 Chrysler-29

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Posté 29 December 2017 - 12H09

Alors dans ce cas il faut taper sur la fin de série soit les années 1999 et 2000, sur LBC on trouve de tout, du pas cher limite épave mais aussi du très correct (du moins sur les photos) mais souvent proposé à des tarifs hallucinants...

Attention quand même à rester méfiant sur l'architecture du moteur et ne pas acheter les yeux fermés au vu du millésime, parce que si l'on peut monter un moteur à cascade en lieu et place d'un moteur à chaîne... l'inverse est aussi vrai, je l'ai vu.





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