Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Tuto S4] Démonter Les Rivets Plastiques Lève Vitre Sans Les Casser


3 réponses à ce sujet

#1 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 07 October 2017 - 10H56

Avant de commencer le tuto qui est une petite astuce made in Spielbeurk, je tiens à informer qu'en cas de mauvaises manipulations, de casse ou autres, ni ce forum (administrateurs et modérateurs) ni moi même sommes responsables.

Pour commencer le tuto je tiens à rappeler que j'ai lu et vu un peu partout qu'il était impossible de démonter le système de lève vitre électrique sans casser les rivets en plastiques qui maintiennent le moteur. Beaucoup les ont remplacés par des boulons + écrous.
Partant du principe que tout ce qui peut rentrer peut aussi ressortir, je me suis dit pourquoi ne pas essayer mon idée. Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours facile de faire ressortir des clips en plastiques sans les cassés, mais avec un peu de dégrippant ou un truc du genre, ça pourrait marcher.

Ne perdons pas de temps, passons aux choses sérieuses. Il faut savoir qu'on ne peut démonter la partie basse du moteur sans tout démonter à cause du retour de la tôle (flèche jaune) et donc, obliger de démonter les rivets. La première photo représente l'ensemble en espérant qu'elle sera assez explicite.

Image IPB

Les fameux rivets vu de l'intérieur. On voit bien que c'est bien clipsé et si on les tire de l'extérieur....ben ça casse. L'idée et de pouvoir les pousser de l'intérieur vers l'extérieur en les graissant un peu.
Image IPB

On commence par graisser un peu les rivets de l'extérieur. Pensez à avoir un chiffon pour essuyer ce qui va dégouliner.
Image IPB

Ensuite on graisse de l'intérieur à l'endroit ou ça se clips. On remarque de petites ouvertures sur les rivets, il faut que ça rentre dedans.
Image IPB

Après avoir laisser agir quelques minutes (15 minutes dans mon cas ) se munir d'une barre en fer assez rigide et solide ( un profil carré de préférence ) qui une fois à l'intérieur de la portière, doit dépasser des 2 côtés afin de pouvoir le maintenir fermement pour pourvoir pousser sur les rivets tout en tirant la barre vers soi. L'astuce consiste à tirez par coups secs et forts.....très fort même.
Image IPB

Et voilà le travail.......1 de sortie déjà et sans l'avoir cassé :D :D :D :D :D On continue de la même manière avec les autres.
Image IPB

Sur cette photo en 2 parties, on peut voir que ça c'est plutôt bien passé et qu'il n' y a pas eu de casse. Pensez à bien les nettoyer une fois sortie.
Image IPB

Comme ce tuto ne concerne que les rivets, je vous passe le travail sur le moteur en lui même. Cette photo est la remise en place des rivets et de l'ensemble sur la portière
Image IPB

Pensez à mettre de la graisse sur les rivets avant de les clipser dans leurs emplacements pour que la prochaine fois ce sera plus facile à démonter mais aussi pour faciliter le clipsage.
Image IPB

Voilà, j'espère que ma petite astuce vous évitera bien des tracas et surtout qu'elle vous aide à réussir sans casser ces foutus rivets. J'insiste encore une fois sur le temps pour laisser le dégrippant agir, n'hésitez pas à en remettre si il le faut. Je reste à dispo si vous avez des questions et si vous réussissez à l'aide de ce tuto, ce serait sympa de nous en faire part ;)

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 October 2017 - 11H31

Sa va en sauver plus d'un je pense, sauf les bourrins qui tire comme des brute !! c'est petite astuces nous facilité la vie, bravo!!

#3 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 08 October 2017 - 12H00

Voir le messageBelmeca, le 07 October 2017 - 11H31, dit :

Sa va en sauver plus d'un je pense, sauf les bourrins qui tire comme des brute !! c'est petite astuces nous facilité la vie, bravo!!

Merci ;) Ces petites astuces nous font aussi faire quelques économies et perdre moins de temps pour nos réparations. Si une fois démonté, tu casse les rivets, c'est soit tu as des boulons/écrous sous la main ou tu as la chance d'avoir un deuxième véhicule pour aller en acheter, ou tu laisse tout comme c'est et tu y vas ou tu commande sur le net des rivets. Attente, prix, frais de port.... que des tracas, minime mais tracas quand même lol

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 October 2017 - 12H08

entièrement d'accord !!





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)